e-ngo.org

WORLD-INFORMATION.ORG


http://world-information.org

MISSION

World-Information.Org est un effort de collaboration entre des organisations et des individus directement concernés par leur rôle participatif et l'avenir des technologies de l'information, de la communication et de l'Internet tels que nous les connaissons aujourd'hui.

World-Information.Org souligne la croissance de l'information électronique et des technologies de communication à laquelle notre société doit faire face ainsi que les profondes transformations structurelles qui affectent tous les aspects de notre vie sociale.

World-Information.Org reconnaît que les TIC ne sont pas de la science-fiction ; c'est maintenant que nous expérimentons et comprenons l'importance du développement des communications et des informations passant par des systèmes complexes de processeurs, et cela exige de l'interface entre culture et technopolitique la conception de nouvelles idées.

World-Information.Org déclare qu'il ne suffit pas d'étudier l'influence des technologies de communication sur la culture et les arts, mais qu'il faut également considérer l'influence des arts et de la culture sur les réseaux digitaux et les modifications qui en résultent sur la société, la politique et la pratique artistique elle-même.

World-Information.Org expose des pratiques artistiques se développant dans un monde de plus en plus immatériel, dans lequel l'information-référence d'une situation est plus efficace que la situation elle-même, et dans lequel l'utilisation des réseaux digitaux pour la manipulation des symboles devient de plus en plus importante.

World-Information.Org montre que la « révolution digitale » et les changements espérés à la fois dans le travail et la vie quotidienne par l'utilisation des technologies de l'information et de la communication, en analogie avec les profondes transformations de notre société qui ont accompagné la « révolution industrielle » et la « révolution Gutenberg », sont également très liés à ce qui se passe dans les biotechnologies, la biométrique et le mariage « de la chair et de la machine ».


OBJECTIFS

World-Information.Org est un fournisseur transnational d'intelligence culturelle, un effort de collaboration entre des artistes, des scientifiques et des techniciens. C'est un environnement pratique, technique et contextuel pour la production culturelle et une plate-forme internationale d'intelligence critique des médias.

World-Information.Org surveille et cartographie constamment l'infosphère, le système nerveux et invisible des réseaux d'information, aussi bien que l'économie internationale. À travers une exploration artistique et scientifique des technologies de l'information et de la communication, World-Information.Org dissémine sa propre vision sur leurs implications politiques, culturelles et sociales, et stimule l'orientation des pratiques futures.

World-Information.Org est un agent de la démocratisation digitale et du respect des droits de l'homme. Éclairant les opportunités, les challenges et les risques des technologies de l'information et de la communication, World-Information.Org fournit de l'information pour un développement démocratique de la société, de la culture et de la politique. Sous le patronage de l'UNESCO, World-Information.Org permet d'apporter des réponses aux exigences d'accès de haute qualité à l'information culturelle des citoyens.


Liens :
The Institute for New Cultural Technologies
Public Netbase, Vienne, Autriche
http://www.t0.or.at/



World-Information Org

World-Information.Org is a transnational cultural intelligence provider, a collaborative effort of artists, scientists, cultural workers and technicians to broaden the basis of understanding on the issues of culture and technology. The work is presented in exhibitions, workshops,
conferences, publications online and in media-partnerships.
World-Information.Org's services are designed to foster and protect the public sphere and discourse as well as the variety and richness of cultural expressions. World-Information.Org focuses on the issues of future heritage, digital ecology, and digital human rights. A special centre of attention has been on issues of Intellectual Property Regimes and copyright.
As an international network (initiated by the Viennese Institute for New Culture Technologies / Public Netbase), World-Information.Org cooperates with a variety of renowned partners in the fields of cultural work, art, media theory, -economy and -policy. World-Information.Org has been launched in Brussels 2000 and has since then been presented in Amsterdam, Vienna, Belgrade and various European cities.
Since the launch of the project under the patronage of UNESCO as a main theme of the European Cultural Capital 2000 in Brussels, World-Information.Org staged its extensive exhibition and conference program in Vienna, Amsterdam, Belgrade, and Novi Sad and presented at various European cities like London, Berlin, Munich and Helsinki.

World-Information City

Following these presentations in major European cities since 2000, the year 2005 will see the first staging of World-Information.Org's program outside of Europe.
Responding to a vibrant media culture that has emerged in India over the past years, World-Information.Org will present its exhibition, conference and workshop program at Bangalore, India's fourth-biggest city, the national center of the IT industry.
’World-Information City’ will be organized as part of the EU-India-ECCP-Program 'Towards a Culture of Open Networks’. Partner organizations include Sarai CSDS (Delhi), Mahiti (Bangalore), Waag Society (Amsterdam) and the Alternative Law Forum (Bangalore).



« Electronic Media Monitoring » : Observation des Médias Electroniques
Avec Zavod Projekt Atol, installation
En novembre 2002 à Amsterdam
En mars et avril 2003 à Novi-Sad et Belgrade

Le travail a également été présenté à Vienne à la Fondation Generali (Makrolab) en janvier 2003 et au New Museum (Peljhan) de New York en février 2003.

Ellipse portait également la participation du réseau AAA, à World-Information.Org, en juillet 2000 à Bruxelles.
(http://world-information.org/wio/program/participants/1037981156)

Association des Astronautes Autonomes est une association pour le développement de programmes spatiaux indépendants.
« Quitter la Gravité », Editions de L’Eclat 2001
Lyber http://www.lyber-eclat.net/lyber/aaa/quitter_la_gravite.html