e-ngo.org

WORLD INFORMATION CITY - BANGALORE

CONFERENCES 17-20 NOVEMBRE 2005 / BANGALORE (INDE) et POINT EPHEMERE (PARIS)
Streamings, conférences, vidéos, tables de presse


http://world-information.org

Après Bruxelles, Vienne, Amsterdam, Belgrade, Novi-Sad, World-Information.Org a lieu cette année à Bangalore en Inde du 14 au 20 novembre en parallèle au Sommet Mondial sur la Société de l'Information. Sur une proposition d'Ellipse, le Point Ephémère présentera du 17 au 20 novembre l'évènement "World Information City" à Paris.

World-Information organise des expositions, discussions, présentations et recherches sur "l'Information" et la "Ville" dans ses dimensions sociétales, culturelles et politiques. A partir de réflexions sur l'évolution du paysage urbain dans les villes concentrant et générant un flux important d'informations telles que Bangalore (Inde) ou Paris, les relations entre systèmes d'information, médias de masse, société, politique, urbanisme et histoire seront abordées par les différents intervenants.

Streams Vidéo
Bangalore-Paris : http://e-ngo.org/stream
(Direct URL : rtsp://qt2.waag.org/wic-stream.sdp :: http://www.quicktime.com)
Paris-Bangalore : http://nohost.noweb.org:8000/listen.pls :: statut du serveur à http://nohost.noweb.org:8000
(http://videolan.org et http://www.winamp.com/player/free.php avec plugin vidéo)

Programmation World-Information City à Point Ephémère :

Jeudi 17 novembre, 14h-19h : retransmission des conférences "World-Information City" à Bangalore (intervenants à Bangalore : Iram Ghufran, Konrad Becker, Felix Stalder, Eric Kluitenberg, Shuddhabrata Sengupta, etc.)

Vendredi 18 novembre, 14h-18h : retransmission des conférences "World-Information City" à Bangalore (intervenants à Bangalore : Arundhati Roy, Lawrence Liang, Florian Schneider, David Lyon, Subramanya Sastry, etc.)
Conférence à Paris à 18h : Brian Holmes, essayiste : “Urbanisation de l’aveuglement”

Samedi 19 novembre, 15h-19h : conférences "World-Information City" à Paris
15h-16h30 : Blandine Ripert (CNRS, EHESS) + Ewen Chardronnet (artiste et coordinateur d’Ellipse) : présentation de World-Information City à Bangalore.
16h30-17h15 : EXYZT, collectif d’architectes : Architectures nomades.
17h15-19h: Nathalie Magnan (artiste) + Béatrice Rettig (artiste) + Jean-marc Manach (journaliste) + James Becht (philosophe) : Regards croisés sur l’Information.

World-Information.Org est un institut d'observation de la Société de l'Information qui s'active à mettre en relation des artistes, des scientifiques et des techniciens en vue de collaborations. World-Information.Org propose un environnement pratique, technique et contextuel pour la production culturelle et le développement d'une plate-forme internationale d'intelligence critique des médias.

À travers une exploration artistique et scientifique des technologies de l'information et de la communication, World-Information.Org dissémine sa propre vision sur leurs implications politiques, culturelles et sociales, et stimule l'orientation des pratiques futures. Éclairant les opportunités, les challenges et les risques de ces technologies, World-Information.Org fournit de l'information pour un développement démocratique de la société, de la culture et de la politique.

http://world-information.org

World-Information City est programmé dans le cadre de l'exposition "Spectrographie", présentée au Point Ephémère par Ellipse, en partenariat avec le RIXC, Centre pour la Culture des Nouveaux Médias de Riga (Lettonie).

Merci à